Nouveautés de la rentrée 2015

Je publie à la rentrée 2015:

  • Couvertureico– Un livre L’intelligence iconomique, les nouveaux modèles d’affaires de la III° révolution industrielle chez De Boeck. Il s’agit du premier ouvrage de fond sur l’économie de la III° révolution industrielle, pour laquelle nous avons créé le néologisme « iconomie », soit un idéal-type d’économie informatisée parvenue à son maximum d’efficacité. Cet ouvrage est publié dans le cadre de l‘Institut de l’iconomie avec un soutien financier de XERFI. Il donne une définition de l’iconomie, une présentation des nouveaux modèles d’affaires, et une analyse des stratégies d’influence dans l’iconomie, avec une étude sur la bataille pour la définition des langages de programmation que les Français ont perdu alors qu’ils avaient toutes les compétences pour les gagner.

Vous pourrez lire en ligne les chapitres que j’ai rédigés.

Mon livre de 2003 « Conduire l’action publique, des objectifs aux résultats« , épuisé, est publié en ligne – et téléchargeable – par les Classiques en sciences sociales de l’Université de Chicoutimi (Québec), entreprise portée par Jean-Marie Tremblay dont on ne dira jamais assez de bien. Ce livre a été remplacé par  » Politiques publiques de la stratégie aux résultats » paru chez De Boeck en 2010. Ces deux ouvrages sont différents: celui de 2003 est plus méthodologique et sera utile aux praticiens.

  • Comment les Etats-Unis utilisent la législation anti-corruption pour faire main-basse sur les entreprise? En combinant la loi répriant la corruption des fonctionnaires étrangers pour obtenir des marchés (le Foreign Corruption Practices Act, FCPA) et la puissance de détection des transactions bancaires, de déchiffrage des courriels et d’écoute des conversations téléphoniques que pratique la NSA, les États-Unis ont monté un dispositif redoutable et à ce jour infaillible qui leur permet non seulement de faire payer un impôt aux entreprises non-américaines, voire de prendre le contrôle comme dans l’affaire Alstom. Je publie un dossier complet sur ce sujet que j’ai réalisé après plusieurs semaines d’enquête et d’auditions, à l’intention des entreprises pour leur expliquer le dispositif et prendre des dispositions de base pour se prémunir.

A typical moutain house for 4-5 p. – Chalets for Rent

Chalet à Samoëns, France. La remise (« the shed ») : Mountain house 5 beds ( 4 adults and a young) in a remarkable classified hamlet, 1100m , comfortable. Ideal for nature lovers and great calm. Flaine Grand Massif resort 4 km away. Shuttle in winter. All commodities. Une … Voir tous les logements à Samoëns


[contextly_auto_sidebar id= »AYQ0l0N9Kyl6tAua8oXIAz2VwoHrLdsa »]

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>