Finkielkraut "la gauche divine" - Site de Claude Rochet

Compteur

  • 132504Lectures totales:
  • 68877Visiteurs Total:
  • 305Visiteurs par jour:
  • 0Visiteur en ligne :

Droits de reproduction

Les publications de ce site sont placées sous licence Creative Common. Ils peuvent être repris à condition de citer leur auteur [Claude Rochet], leur source [Site personnel de Claude Rochet], url de la page correspondante, de ne pas modifier le contenu, de ne pas en tirer commerce.

Un endroit de rêve pour vos vacances

Un endroit de rêve pour vos vacances

Néolibéralisme

Finkielkraut “la gauche divine”

Partager:
Share

Invité du dernier numéro de Zemmour et Naulleau diffusé vendredi 31 mai à 22 h 45 sur Paris Première (*), Alain Finkielkraut s’est livré à une brillante et personnelle analyse de l’esprit politico-socialo-médiatique hérité du mariage pour tous. Pour lui, une nouvelle gauche a fait son apparition. Elle est intouchable, infaillible, ne tolère aucune contradiction et porte en elle tous les progrès et toutes les avancées du monde et de la société. Le philosophe la nomme “La gauche divine”. “Par son arrogance, elle a tué le débat.”

Son aboutissement le plus ultime se loge, selon Finkielkraut, dans Le Grand Journal de Canal+. Et de citer un exemple lors d’une interview d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier, à propos du mariage de Bruno et Vincent célébré le 29 mai dernier. “Nous vivons sous cette propagande-là depuis des semaines et des semaines. Ce pays n’est pas réductible à l’alliance du show-biz et des banlieues. C’est autre chose et cette autre chose, c’est ce qu’ont voulu montrer les manifestants anti-mariage pour tous.”

Regardez Alain Finkielkraut invité de Zemmour et Naulleau

Lire la suite REGARDEZ. Finkielkraut flingue “la gauche divine” – Le Point.

 

Commentaires
Print Friendly, PDF & Email
Partager:
Share

Comments are closed.