Finkielkraut “la gauche divine”

Partager cet article:
Print Friendly, PDF & Email

Loading

Invité du dernier numéro de Zemmour et Naulleau diffusé vendredi 31 mai à 22 h 45 sur Paris Première (*), Alain Finkielkraut s’est livré à une brillante et personnelle analyse de l’esprit politico-socialo-médiatique hérité du mariage pour tous. Pour lui, une nouvelle gauche a fait son apparition. Elle est intouchable, infaillible, ne tolère aucune contradiction et porte en elle tous les progrès et toutes les avancées du monde et de la société. Le philosophe la nomme “La gauche divine”. “Par son arrogance, elle a tué le débat.”

Son aboutissement le plus ultime se loge, selon Finkielkraut, dans Le Grand Journal de Canal+. Et de citer un exemple lors d’une interview d’Hélène Mandroux, maire de Montpellier, à propos du mariage de Bruno et Vincent célébré le 29 mai dernier. “Nous vivons sous cette propagande-là depuis des semaines et des semaines. Ce pays n’est pas réductible à l’alliance du show-biz et des banlieues. C’est autre chose et cette autre chose, c’est ce qu’ont voulu montrer les manifestants anti-mariage pour tous.”

Regardez Alain Finkielkraut invité de Zemmour et Naulleau

Lire la suite REGARDEZ. Finkielkraut flingue “la gauche divine” – Le Point.

 

Partager cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.