Villes intelligentes et économie numérique

Compteur

  • 48712Lectures totales:
  • 20642Visiteurs Total:
  • 399Visiteurs par jour:
  • 0Visiteur en ligne :

Droits de reproduction

Les publications de ce site sont placées sous licence Creative Common. Ils peuvent être repris à condition de citer leur auteur [Claude Rochet], leur source [Site personnel de Claude Rochet], url de la page correspondante, de ne pas modifier le contenu, de ne pas en tirer commerce.

Un endroit de rêve pour vos vacances

Un endroit de rêve pour vos vacances
Iconomie

Les villes intelligentes et l’économie numérique: le rôle des PME du numérique

Partager:

Les villes intelligentes sont devenues le grand mot à la mode et, comme toujours lorsque tout le monde en parle, sans avoir une idée précise du sujet. Quelles sont les opportunités pour les entreprises ayant une offre dans l’économie informatisée – que nous appelons l’iconomie? L’approche développée ici est qu’au-delà d’une offre sur les éléments d’une ville connectée, il faut avoir une offre globale qui prend en compte la ville intelligente (smart city) comme un système intégré dont la valeur est supérieure à la somme de ses éléments.

L’approche que je développe au sein de l’Institut de l’iconomie, ainsi qu’avec le CESAMES, approche la ville comme écosystème complexe.

Cette présentation devant l’Assemblée générale de CINOV-IT, le syndicat des PME du numérique résume les enjeux pour les entreprises du secteur. Un grand merci à Jean-Philippe Déranlot pour la réalisation de cette vidéo.

 

 

La présentation intégrale faite lors de cet événement:

 

Partager:

Comments are closed.