« Dans le secret du crime financier » un film de Jacques Cotta

Jacques Cotta est un excellent journaliste au vrai sens du terme: son engagement politique ne s’oppose pas à un travail d’enquête de fond, bien au contraire. Ce film sur les « assassins financiers » est une réussite dont je conseille la vision.

En 2008 éclate la crise des «subprimes», qualifiée de plus grave depuis la Grande Dépression de 1929. Cinq ans après, la crise demeure et la rigueur s’installe partout en Europe. Au-delà des lois et des mécanismes économiques invoqués pour expliquer cette situation, «Dans le secret du crime financier» braque le projecteur sur les institutions et les hommes impliqués dans cette débâcle. Désireux de confronter les bénéficiaires de la crise aux peuples qui tentent de survivre face à leurs décisions, Jacques Cotta et Pascal Martin ont enquêté pour que chacun des protagonistes – criminels, complices ou victimes – trouve sa place et sa part de responsabilité, de Goldman Sachs aux agences de notations financières en passant par les responsables politiques de tous bords, la «troïka» ou les simples citoyens.

via Revoir en replay et en streaming « Dans le secret du crime financier » – Infrarouge – France 2.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>