L’enseignement de Normandie Niemen

Monument à Normandie Niemen à Moscou

En ces temps où la France est tombée à un niveau de vulgarité qui fera date, mise sous tutelle des puissances d’argent et de puissance étrangères, devant l’injure faite à nouveau au peuple russe par l’absence du représentant de la France à la célébration de la victoire du 9 mai 1945, il importe de se remémorer le souvenir de Normandie Niemen.
Si vous allez en Russie – pays de grande culture où on enseigne encore l’histoire – vous n’entendrez pas un Russe parler sans émotion et grand respect des volontaires de Normandie Niemen. Ils incarnent la véritable solidarité franco-russe – que les Russes savent différencier des gesticulations agressives du gnome de la promotion Voltaire qui fait fonction d’ambassadeur à Moscou – les valeurs de courage, de patriotisme et de goût de la liberté.

Lors des obsèques du dernier volontaire de Normandie Niemen, Roland de la Poipe, le seul aristocrate français Héros de l’Union Soviétique, le gouvernement de M. Hollande, qui aime tant se rendre au chevet des délinquants, n’a pas jugé bon d’envoyer un représentant ni d’organiser la moindre cérémonie. Les Russes si, qui ont envoyé les chœurs de l’Armée rouge. Ces moujiks semblent avoir plus de savoir-vivre que nos gnomes.

Je vous invite à voir et à revoir le magnifique film qui a été  consacré à cette épopée.


Normandie Niemen partie 1 


Normandie Niemen – partie 2 

 

[contextly_auto_sidebar]

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>