Curriculum vitae

Print Friendly, PDF & Email

Claude Rochet


 

Ce que j’ai déjà fait pour les autres… :

  • Modélisation des systèmes complexes et développement durable:

Conception du programme de recherche-action « la modélisation numérique des écosystèmes urbains durables: programme de coopération Maroc France »  et de nombreuses autres interventions actions dans le domaine des smart cities et des territoires intelligents.

  • Architecture système:

Conception et mise en place d’un programme de formation action pour les architectes et urbanistes en systèmes d’information du secteur public, au travers d’un partenariat entre l’Ecole Polytechnique et le Ministère des Finances (2008-2010).

  • Conseil scientifique:

Mise en place et animation du conseil scientifique chez Inno.Com et UNIROSS : l’objectif est de permettre à des firmes innovantes d’être sur la frontière technologique et de stimuler leur processus d’innovation par un travail en commun entre scientifiques de toutes les disciplines concernées (des sciences dures aux sciences des organisations et de l’innovation), ingénieurs et consultants.

  • Pilotage stratégique des politiques publiques:

Le système d’aide au pilotage de la mission interministérielle « recherche et enseignement supérieur » , (2005- 2007). Un bilan a été publié dans Information Polity.Conception du système de pilotage de la performance du SDIS 13 Le pilotage stratégique des politiques publiques par les établissements publics nationaux, La Documentation française, 2002

  • Le rôle stratégique des technologies de l’information

Plan stratégique du CIGREF (2001-2007) : l’impact des TI sur la création de valeur et l’évolution de la fonction DSI. Mise en place du programme de recherche.

  • Grands projets technologiques:

EDF : projet Alisé (2000), tarification par usages de l’électricitéConception et accompagnement de la maîtrise d’ouvrage du programme de reconfiguration du Groupe USINOR sous environnement ERP (1998-1999)Reconception du processus de conception des véhicules, direction de la recherche, PSA 1995 – 1997

  • Transformation organisationnelle et stratégie d’innovation

Conception du processus de déploiement stratégique du Groupe COFINOGA.(1997-1998)Formation au management de projet des ingénieurs d’études – Automobiles PEUGEOT 1991-92Reconfiguration du métier des ingénieurs technico commerciaux – SOLLAC 1989-90Réingéniérie des Services Administratifs de l’École Polytechnique 1993-1995-Quelques présentations :

La smart city en question from Université Paris-Dauphine
Mes présentations sur Slide Share

Ce que je peux faire pour vous  >>>

En montagne avec Christophe Rezette!