Diplôme d’Etudes Supérieures: Intelligence du développement

Print Friendly, PDF & Email

Cette formation n’est plus délivrée

https://i0.wp.com/impgt.univ-amu.fr/sites/impgt.univ-amu.fr/themes/impgt_theme/images/bandeau_impgt.png?resize=540%2C60ESCP Europe

En partenariat avec
idheap
ttu-logo

anin45

INTELLIGENCE DU DEVELOPPEMENT DANS L’ECONOMIE NUMERIQUE

Un diplôme d’Etudes Supérieures Universitaires (DESU) organisé par l’Université d’Aix Marseille (IMPGT) et l’ESCP.

 

Ce diplôme succède au Master « Intelligence économique et compétitivité des territoires » créé en 2007 à Aix-en-Provence. Il propose un programme étendu prioritairement destiné à des professionnels, mais acceptant également des formations initiales titulaires d’un M2 ou effectuant un M2 en parallèle.

Ce [wpfilebase tag=fileurl id=2 linktext=’programme ambitieux’ /] concerne des professionnels intervenant dans les domaines de l’économie du développement, de l’intelligence économique, de la gestion de l’innovation et du développement territorial.

Il aborde l’intelligence économique non comme une discipline instrumentale mais comme une démarche globale de la stratégie appliquée au développement des nations, des territoires et des organisations. Sa spécificité est de mettre l’accent sur le rôle du territoire et de l’analyser comme le terreau de l’innovation et du développement.

Critères d’admission:

  • Avoir déjà un Master 2 ou en poursuivre un en parallèle pour les formations initiales. Pour les professionnels dont la formation n’est pas sanctionnée par un M2, une validation pourra être mise en place après l’obtention du DESU.
  • Présenter un projet professionnel cohérent avec les objectifs du diplôme.
  • Aucune condition d’âge: les promotions comptent des participants entre 22 et 45 ans.

Pédagogie: 

La formation se déroule au rythme de trois jours pas mois, du jeudi au samedi inclus à Aix-en-Provence, Tallinn, Neucha¨tel-Lausanne, Rabat et Paris. Entre ces sessions, les travail se poursuit en ligne, en groupes de travail de 4 entre participants, avec interactions avec le professeur responsable du module.

[wpfilebase tag=fileurl id=2 linktext=Programme /]

Inscriptions ouvertes à compter du 9 juillet 2013

Début des cours en janvier 2014

Inscriptions administratives et renseignements: stephanie.guillet@univ-amu.fr

Contacter le directeur du DESU:

[contact-form to=’claude.rochet@univ-amu.fr’ subject=’Ma candidature au DESU %26quot;Intelligence du développement%26quot;’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site web’ type=’url’/][contact-field label=’Les raisons de mon intérêt pour ce diplôme’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Mes diplômes et ma carrière en quelques mots’ type=’textarea’ required=’1’/][contact-field label=’Mon statut’ type=’radio’ options=’Formation initiale,Formation continue,Je viens d%26#039;un pays émergent’/][/contact-form]

Brochures: 

[wpfilebase tag=file id=2 /]

[wpfilebase tag=file id=3 /]

Au sommet des Dômes de Miage
Facebook Comments